De nouveaux types d'habitats sont de plus en plus proposés et la maison solaire-hydrogène vise à une autonomie à 100% d'un point de vue énergétique. Expérimenté par la société CNX Construction, ce projet baptisé "Phi Suea" en Thaïlande propose un groupe d’habitations écologiques misant sur l’énergie du soleil couplée à l’hydrogène pour garantir l’autonomie totale et plus encore.
Destiné à 4 familles, ce complexe vise en effet une autonomie énergétique 24 heures sur 24, sans jamais plus dépendre des caprices météorologiques ni craindre la nuit.
Comment cela fonctionne ? Pendant la journée, les différentes habitations du complexe produisent de l’électricité grâce à leurs panneaux photovoltaïques. L’électricité qui n’est pas directement consommée par la famille est envoyée dans un bâtiment centralisé où l’hydrogène est produit. Une fois la nuit tombée, où lors d’un manque d’ensoleillement, de l’électricité est produite en sens inverse à partir de cet hydrogène. Converti en électricité grâce à une pile à combustible, le procédé ne rejette que de l’eau. De cette manière, les familles pourront jouir d’une autonomie énergétique jour et nuit en limitant leur empreinte avec une efficacité jamais atteinte.
Vous souhaitez en savoir plus : http://www.informaction.info/iframe-voici-la-premiere-maison-solaire-hydrogene-100-autosuffisante